Poursuivant sa stratégie visant à proposer des Jeux plus vertueux sur le plan environnemental, le Comité d’Organisation (COJO) de Paris 2024 a officialisé cette semaine la venue du groupe industriel français Air Liquide comme Supporteur Officiel et fournisseur d’hydrogène d’origine renouvelable.

Ce lundi 26 juin 2023, un nouveau Supporteur Officiel a rejoint les rangs de Paris 2024, à savoir le groupe français faisant figure de leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide.
Présent dans pas moins de 73 pays à travers le monde et employant quelques 67 100 salariés, Air Liquide fournira spécifiquement de l’hydrogène d’origine renouvelable pour l’alimentation d’une partie de la flotte de véhicules officiels des Jeux d’été de 2024.
Cela concernera de fait plusieurs centaines de voitures Toyota ‘Mirai’, sachant que l’hydrogène renouvelable sera produit à partir d’électrolyse de l’eau ou de biométhane avec garanties d’origine et ce, sur la base de l’expertise acquise au fil des décennies par l’entreprise tricolore.
Ainsi que l’a affirmé François Jackow, Directeur Général du Groupe Air Liquide :
Air Liquide et Paris 2024 partagent une même ambition : mettre en œuvre des solutions concrètes pour répondre au défi du changement climatique. C’est tout le sens de notre partenariat.
Au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette collaboration va permettre d’aller plus vite pour développer à grande échelle l’usage de l’hydrogène afin de décarboner les transports lourds et intensifs tels que les taxis.
Le défi est immense et c’est collectivement que nous réussirons !
Preuve de cet engagement pour contribuer à la transition énergétique, notamment dans le secteur-clé des transports, le leader mondial de la production d’hydrogène s’est fixé parmi ses objectifs le développement d’ici 2030 d’une capacité installée de 3 gigawatts d’électrolyse.