JO 2026 à 2032 : Infront décroche les droits sur l’Asie centrale et l’Asie du sud-est

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, ce jeudi 15 juin 2023, avoir cédé à Infront Sports & Media AG (Infront) les droits de retransmission exclusifs dans 22 pays d’Asie centrale et d’Asie du sud-est pour les Jeux de 2026 à 2032.

Vue de la Maison Olympique, siège du CIO à Lausanne, Suisse (Crédits – IOC / Greg Martin)

A moins de trois ans de l’ouverture des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, le CIO continue de sécuriser l’attribution des droits de retransmission à travers le monde.

De fait, au travers d’un communiqué publié ce jour en fin de matinée, l’institution olympique annonce avoir conclu un accord avec Infront qui devient dès lors détenteur des droits médias exclusifs dans un global de 22 pays du continent asiatique.

Ces droits – dans toutes les langues et sur toutes les plateformes pour les Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 et non-encore attribués de 2030, et d’été de Los Angeles 2028 et Brisbane 2032 – concernent spécifiquement l’Afghanistan, la Birmanie, le Brunei, le Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Laos, la Malaisie, la Mongolie, l’Ouzbékistan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Philippines, Singapour, le Tadjikistan, Taïwan, la Thaïlande, le Timor oriental, le Turkménistan et le Vietnam.

(Crédits – IOC)

Ainsi que l’a affirmé Philippe Blatter, Président Directeur Général d’Infront :

Nous travaillons avec le CIO depuis plusieurs années et avons démontré notre capacité à faire connaître les Jeux Olympiques à un public plus large.

Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec le Mouvement olympique et nous nous réjouissons de faire partager aux fans de sport dans toute l’Asie, la passion et l’enthousiasme que les Jeux suscitent.

Sur la période couvrant les éditions des Jeux de 2018 à 2024 inclus, le CIO avait attribué les droits pour les territoires précités à l’entreprise Dentsu.

Laisser un commentaire