Milan-Cortina 2026 : Les drapeaux exposés au Palazzo Marino

Depuis près d’un mois et jusqu’à la clôture des Jeux d’hiver de 2026, les drapeaux olympique et paralympique sont exposés dans l’enceinte du Palazzo Marino, siège du pouvoir municipal milanais.

Les drapeaux olympique et paralympique exposés dans la Salle de l’Horloge du Palazzo Marino à Milan, Italie (Crédits – Comune di Milano)

Au cours des quatre prochaines années, la Salle de l’Horloge du Palazzo Marino de Milan (Italie) devrait être l’un des hauts lieux de passage des visites guidées pour les habitants et les touristes intéressés par la venue prochaine des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026.

En effet, ladite Salle a été choisie comme l’écrin d’exposition des drapeaux sur lesquels figurent respectivement les cinq anneaux olympiques et les trois agitos et qui ont été confiés aux autorités italiennes à l’issue des Jeux d’hiver de Pékin 2022. Se faisant face, les deux drapeaux déployés sont protégés derrière des parois de verre de 3 mètres sur 2.

La cérémonie de dévoilement des drapeaux a été orchestrée le 08 juillet dernier en présence de la Conseillère de la Ville aux politiques du Sport, du Tourisme et de la Jeunesse, Martina Riva, et du Sous-Secrétaire à la Présidence de Lombardie en charge des Sports, des Jeux d’hiver de 2026 et des Grands événements, Antonio Rossi.

Pour l’élue milanaise, l’exposition des drapeaux illustre l’engagement de Milan dans les préparatifs d’accueil des prochains Jeux d’hiver.

Ainsi qu’elle l’a affirmé :

Les valeurs universelles de respect et d’inclusion que représentent les anneaux et les agitos guideront le chemin qui nous mènera aux Jeux d’hiver de 2026 : Milan est là et fera de son mieux pour honorer l’importante tâche d’organiser cet événement international extraordinaire.

De son côté, le dirigeant lombard a estimé que la scénographie autour des drapeaux matérialisait de façon concrète l’arrivée des Jeux et l’héritage de ces derniers.

Comme il l’a exposé :

Les Jeux représentent une opportunité importante pour la valorisation touristique et économique de notre territoire et de tout le pays, pour projeter la Lombardie dans l’avenir, en améliorant la qualité de vie de ses habitants et en lui attribuant un rôle de leader en Italie et en Europe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Siège du pouvoir milanais depuis 1861, le Palazzo Marino est un édifice du XVIème siècle construit au cœur de la ville à l’initiative du commerçant et banquier génois, Tommaso Marino.

Laisser un commentaire