Milan-Cortina 2026 : La Ville de Milan alloue 13,75 M€ pour les Jeux Paralympiques

Pour contribuer au financement des Jeux Paralympiques d’hiver de 2026, la Ville de Milan (Italie) a récemment voté l’octroi d’une enveloppe budgétaire de 13,75 millions d’euros. Les pouvoirs publics régionaux et locaux participeront in fine à l’événement à hauteur de 55 millions d’euros.

Vue de la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Milan (Crédits – Comune di Milano)

Réuni le 25 juillet dernier au Palazzo Marino, siège du pouvoir local, le Conseil Municipal de Milan s’est unanimement prononcé en faveur de la résolution « Garantie de contribution économique pour l’organisation des Jeux Paralympiques ».

Cette dernière prévoit une participation de la cité milanaise au financement de l’événement de l’ordre de 13,75 millions d’euros, soit le même montant que la participation attendue de la Région de Lombardie.

Dans le détail, cette somme représente un quart de la contribution des pouvoirs publics pour les prochains Jeux Paralympiques d’hiver qui se tiendront en Italie du 06 au 15 mars 2026. De fait, et conformément aux prévisions budgétaires annoncées par Milan-Cortina 2026 durant la phase de candidature, les autorités régionales et locales devront apporter un package global de 55 millions d’euros.

En tenant compte en parallèle des revenus issus de la billetterie – projetés à hauteur de 7,337 millions d’euros – le budget d’organisation des Jeux Paralympiques de 2026 devrait dès lors s’élever à 62,337 millions d’euros.

Laisser un commentaire