Tokyo 2020 : Un relais de la flamme adapté pour Osaka

En raison de la situation sanitaire dans la Préfecture d’Osaka, les autorités locales et le Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020 (TOCOG) ont annoncé la mise en place d’un format adapté pour le relais de la flamme olympique.

Emblème du relais de la torche olympique des Jeux d’été 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Initialement prévu du 13 au 14 avril, le passage du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 dans les rues d’Osaka, deuxième aire métropolitaine du Japon et par le passé Ville Candidate aux JO 2008, sera adapté aux contraintes sanitaires.

En effet, compte-tenu de l’état d’urgence en vigueur dans la Préfecture, les autorités ont demandé à ce que la portion du relais, qui devait traverser la ville, soit désormais limitée à un passage sans présence du public dans le Parc commémoratif de l’Expo 70 implanté à Suita, au Nord de la cité de plus de 2,7 millions d’habitants.

Aussi, comme l’a précisé le TOCOG dans un bref communiqué :

Tokyo 2020 continuera à travailler en étroite collaboration avec la Préfecture d’Osaka et le Groupe de travail local mis en place dans chaque Préfecture en vue d’accueillir un segment du relais de la flamme et ce, afin de garantir que cet événement soit sûr et sécurisé pour toutes les communautés locales.

Débuté le 25 mars dernier dans la Préfecture de Fukushima, par une cérémonie au format là-aussi adapté, le relais de la flamme doit se poursuivre jusqu’au 23 juillet prochain, date à laquelle ladite flamme embrasera la vasque olympique, marquant ainsi l’ouverture des deuxièmes Jeux d’été organisés sur le sol nippon, après l’édition de Tokyo 1964.

Laisser un commentaire