Tokyo 2020 : JX Nippon Oil & Energy, nouveau Partenaire Or

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo 2020 a annoncé ce mercredi, le choix de l’entreprise « JX Nippon Oil & Energy Corporation » pour devenir Partenaire Or de l’événement.

L’entreprise devient ainsi le sixième Partenaire de ce type et se voit attribuer la catégorie « Services d’approvisionnement en pétrole, gaz et électricité ».

Pour le Président-Directeur Général (PDG) de « JX Nippon Oil & Energy », Yasushi Kimura, « c’est un grand honneur pour nous d’avoir l’opportunité de soutenir les Jeux de 2020 et les délégations olympiques et paralympiques du Japon en tant que Partenaire Or de Tokyo 2020 ».

JX - Tokyo 2020

L’entreprise n’en est pas à sa première expérience olympique en tous cas, puisqu’elle avait fourni le gaz pour la flamme olympique et le kérosène pour les torches olympiques des Jeux de Tokyo 1964.

Actuellement, le groupe comptabilise pas moins de 11 000 stations-service sur l’ensemble du territoire japonais, sous la marque « ENEOS », constituant de fait, le plus vaste réseau du pays.

« JX Nippon Oil & Energy » représente par ailleurs 40% des ventes de carburant du Japon, soit la plus importante part de marché nationale, et des ventes estimées à 11 000 milliards de yen soit 85,4 milliards d’euros.

Illustration : Crédits – JX Nippon Oil & Energy

Laisser un commentaire