Pékin 2022 : Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux en Australie

En milieu de semaine, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé l’attribution des droits de diffusion des Jeux d’hiver de Pékin 2022 à Seven West Media Ltd., principale compagnie de médias en Australie, présente dans la télévision et dans la presse écrite.

(Crédits – Seven / CIO)

Déjà détenteur des droits de diffusion des Jeux de Tokyo 2020 en Australie, Seven va poursuivre un partenariat engagé avec l’institution olympique depuis 1956, date à laquelle la ville de Melbourne fut hôte des premiers Jeux organisés en Océanie.

Avec la prolongation annoncée de ce partenariat, avec l’expérience couronnée de succès des Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, et avec surtout la perspective de diffusion de deux nouvelles éditions olympiques dans un fuseau horaire favorable au public australien, Seven entend proposer, coup sur coup, un niveau de couverture sans précédent dans le pays, en s’appuyant bien sûr sur ses chaînes de télévision mais également sur une présence accrue dans le numérique.

De fait, comme l’a fait savoir Lewis Martin, Directeur Général de Seven Melbourne et Responsable des Sports pour l’ensemble du réseau :

En juillet prochain, nous proposerons au public australien les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec un niveau de couverture gratuit jamais atteint auparavant en Australie pour une édition des Jeux Olympiques.

Plusieurs chaînes de diffusion, des dizaines de flux numériques sur 7plus, tous les contenus disponibles sur n’importe quel dispositif choisi par le public – en d’autres termes, ce sera une expérience exceptionnelle.

A peine sept mois plus tard, nous enchaînerons avec la retransmission des Jeux de Pékin 2022, offrant ainsi au public australien un nouveau niveau de couverture pour les Jeux Olympiques d’hiver. Nous nous en réjouissons d’avance.

Durant les Jeux de PyeongChang 2018, pas moins de 103,5 millions de minutes de diffusion en direct avaient été proposées par 7plus, avec une audience globale, sur les écrans de Seven, de 16 millions de téléspectateurs.

S’exprimant après l’officialisation du partenariat entre le CIO et Seven, John Coates, Président du Comité Olympique Australien (AOC), par ailleurs Président de la Commission de Coordination pour les Jeux de Tokyo 2020, n’a pas manqué de souligner l’impact d’une telle audience en ce qui concerne les sports d’hiver.

Comme il l’a ainsi affirmé :

La couverture des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 par Seven a établi une nouvelle référence pour les sports d’hiver en Australie.

Nos athlètes attendent avec impatience les Jeux de Pékin en février 2022 et la chance de représenter leur pays devant une vaste audience télévisée en Australie.

En ce moment, à 15 mois des Jeux de Pékin, des athlètes australiens se préparent en Europe et en Amérique du Nord, tandis que nos skieurs acrobatiques ont investi notre nouveau centre d’entraînement olympique d’hiver à Brisbane.

Thomas Bach, Président du CIO et John Coates, Président du Comité Olympique d’Australie et membre du CIO (Crédits – CIO / Greg Martin)

Présente à chaque édition des Jeux d’hiver depuis 1952, l’Australie a attendu l’édition de Lillehammer 1994 pour glaner une première médaille.

A ce jour, en incluant les Jeux de 2018, les sportifs australiens ont remporté 15 breloques aux Jeux d’hiver, dont 5 en or, ces dernières ayant été décrochées entre 2002 et 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.