JO 2022 : Le Président Chinois réitère son soutien à la candidature de Pékin

Mercredi 21 janvier, le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, a rencontré le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) et patron du Conseil Olympique d’Asie, Cheik Ahmad al-Fahad al-Sabah.

Pékin 2022 - Xi Jinping

Au cours de ce rendez-vous organisé à Pékin, le Président Chinois a rappelé l’importance accordée par le gouvernement, à la candidature olympique de la capitale. Les autorités chinoises entendent en effet profiter de ce projet pour développer la pratique des sports d’hiver.

Comme l’a ainsi mentionné Xi Jinping, “si nous sommes sélectionnés, cela encouragera plus de 300 millions de Chinois à prendre part aux sports d’hiver, contribuant grandement au développement de la cause olympique internationale”.

Illustration : Crédits – Pékin 2022