JO 2022 : Pékin mise sur la participation du public

Depuis le retrait d’Oslo (Norvège), la candidature de Pékin (Chine) est désormais seule en lice avec Almaty (Kazakhstan) dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022.

Bénéficiant du soutien total des autorités politiques du pays et d’un fort engouement populaire, le projet olympique compte à présent faire appel au public afin de renforcer sa communication.

Signe de cette stratégie d’ouverture, les responsables de Pékin 2022 ont lancé un appel pour créer le slogan de la candidature.

Pékin 2022 - drapeau

Selon un porte-parole de Pékin 2022, « le slogan doit être simple et accrocheur et doit être en lien avec les idéaux de la candidature ».

Autrement dit, le slogan devra intégrer la notion d’une candidature répartie entre la capitale chinoise et la cité de Zhangjiakou.

Chacun est donc invité à proposer sa propre vision de la candidature olympique de la Chine en se connectant sur le site officiel de Pékin 2022 et ce, jusqu’au 21 novembre 2014.

Illustration : Des étudiants de Pékin ont récemment participé à une manifestation de soutien à la candidature olympique (Crédits – Pékin 2022)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.