Diplomatie sportive : Le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, au Qatar

Actuellement présent au Qatar à l’occasion des Championnats du Monde de handball masculin – pour lesquels la France vient de se qualifier pour la finale de dimanche (19h15) -, le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a prévu de rencontrer plusieurs représentants officiels durant le week-end.

Ce samedi matin, une rencontre avec des responsables d’entreprises implantées au Qatar a ainsi été organisée à la Résidence de France et ce, avant une réunion avec le Secrétaire Général du Comité Qatari pour les projets et l’héritage, SE Hassan Al Thawadi, programmé demain dès 15h.

Thierry Braillard - Qatar

Entre temps, Thierry Braillard a assisté à la cérémonie de passage de témoin entre les organisateurs des Mondiaux 2015 et les organisateurs français de la prochaine édition (11h).

Dimanche, le Secrétaire d’État prendra part à deux autres rendez-vous majeurs : la cérémonie de signature d’accord et de coopération entre les Ministres des Sports des deux pays (17h30) et la finale entre la France et le Qatar au Stade de Lusail (19h15).

Ces différentes rencontres doivent permettre un renforcement des échanges bilatéraux ainsi qu’une coopération accrue dans le domaine du sport, le Qatar s’affirmant année après année comme l’une des nationaux les plus ambitieuses sur le plan sportif.

Illustration : Crédits – Compte officiel Twitter de Thierry Braillard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.