JO 2024 : Pour Nicolas Sarkozy, « Paris doit y aller »

Ce dimanche, en marge des Mondiaux de cyclisme sur piste qui se sont déroulés au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’ancien Chef de l’État, Nicolas Sarkozy, s’est exprimé sur l’éventuelle candidature olympique de Paris.

Nicolas Sarkozy

Interrogé par RMC, l’actuel Président de l’UMP, estime ainsi que « bien sûr que Paris doit y aller, ce sera le centenaire.

Moi, j’aime les Jeux Olympiques. La France et les Jeux Olympiques, c’est une longue histoire. C’est vraiment un projet national.

Avec 6 000 places au Vélodrome, on est prêt. C’est exceptionnel, le Vélodrome est plein comme un œuf, l’équipe de France fait un travail remarquable.

J’étais venu les voir en avril lors d’une journée d’entraînement et je leur avais promis de venir pour les Mondiaux. Ils sont impressionnants et je conseille à tout le monde de venir voir le cyclisme sur piste ».

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Nicolas Sarkozy avait déjà salué la qualité de l’installation de Saint-Quentin-en-Yvelines et exprimé sa passion pour le cyclisme au micro de France 3.

« Le vélo est un sport populaire. Il faut en parler. Il faut soutenir nos cyclistes ! »

Illustration : Crédits – Page officielle Facebook

Laisser un commentaire