Tokyo 2020 : MONDO fournira les équipements d’athlétisme

Depuis 1976 et les Jeux d’été de Montréal, l’équipementier MONDO assure la fourniture des pistes d’athlétisme, un rôle renforcé depuis les Jeux de 1992 et l’apport complémentaire de l’ensemble des équipements dédiés à l’athlétisme.

L’année prochaine, ce sera une nouvelle fois le cas lors des Jeux de Tokyo 2020.

L’annonce en a été faite par le Comité d’Organisation qui intègre l’entreprise italienne dans le dispositif-clé des préparatifs sportifs qui conduiront les meilleurs athlètes de la planète à concourir sur la piste nouvelle génération prévue pour le Stade Olympique de Tokyo.

Vue de la piste d’athlétisme des Jeux d’été de Rio 2016 (Crédits – MONDO)

Outre la piste, MONDO fournira également les haies, les matériels de course (plots de départ, témoins de relais), ainsi que les équipements pour les autres épreuves d’athlétisme (barres et tapis pour les épreuves de saut, cages pour les épreuves de lancer). Cela inclura les structures au sein du Stade Olympique ainsi que les structures des sites d’entraînement.

Pour Maurizio Stroppiana, Directeur Général en charge de la division Sport & Flooring de MONDO, l’équipementier s’inscrit plus que jamais dans une démarche d’appui et de soutien à la performance des athlètes :

MONDO est extrêmement déterminé à aider les athlètes à améliorer leurs performances, pas seulement parce que nous voulons fournir les meilleures conditions pour performer, mais nous voulons aussi les aider à enregistrer leurs meilleurs temps dans l’une des compétitions les plus grandes et inspirantes au monde.

L’accord avec Tokyo 2020 est une grande marque de confiance pour notre société car il reconnaît notre engagement à long terme à l’égard du sport, de l’athlétisme et de la santé. Nous sommes inspirés par la vision des Jeux visant à ce que les athlètes atteignent leurs objectifs personnels.

(Crédits – MONDO)

Dans le cadre des Jeux de Tokyo 2020, et en s’appuyant sur la technologie développée pour les Jeux de Rio 2016 et qui avait permis de fournir près de 1 000 éléments, MONDO va mettre à disposition des organisateurs des équipements de haute qualité, incluant notamment la surface Mondotrack WS.

D’une grande élasticité, cette dernière a la particularité d’être doté d’une multicouche de caoutchouc, avec d’une part une structure solide et une couche inférieure à alvéoles allongées et d’autre part une structure en caoutchouc pré-vulcanisé pour apporter déformabilité et confort à l’utilisateur. Le gaufrage superficiel recouvrant la piste est par ailleurs destiné à renforcer la résistance au glissement, permettant alors aux athlètes de concourir dans des conditions de sécurité optimales.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.