Pour Manuel Valls, Barcelone « devrait accueillir de nouveaux Jeux Olympiques »

Ancien Ministre de l’Intérieur (2012-2014), puis Premier Ministre en France (2014-2016), Manuel Valls – natif de Catalogne – est aujourd’hui candidat à l’élection municipale de Barcelone (Espagne) qui se déroulera le 26 mai prochain.

Menant activement campagne malgré des sondages en berne, l’ancien élu socialiste participe régulièrement à des événements organisés dans les rues de la deuxième plus grande ville du pays.

(Crédits – Page officielle Facebook de Manuel Valls)

Ce dimanche, Manuel Valls a ainsi pris part à la célèbre Cursa El Corte Inglés qui est devenue, depuis sa création en 1979, une manifestation sportive majeure avec cette année plus de 30 000 participants inscrits.

Profitant de cet événement, le candidat à la Mairie de Barcelone a évoqué sur ses comptes sociaux le passé olympique de la cité, mais aussi son futur :

Superbe journée avec la Cursa El Corte Inglés qui fait la promotion des valeurs du sport, comme l’effort, le dépassement de soi, la constance, le respect et le fair-play. Et la solidarité aussi, parce que nous soutenons la Fundacion de Oncologia Infantil Entiqueta Villavecchia.

Ce Barcelone qui se déplace nous rappelle les Jeux Olympiques de 1992. Un bon rythme, une bonne ambiance et une traversée impressionnante du Stade Olympique. Dans cet esprit, Barcelone devrait accueillir de nouveaux Jeux Olympiques.

Manuel Valls au Stade Olympique de Barcelone, dimanche 07 avril 2019, à l’occasion de la Cursa El Corte Inglés (Crédits – Page officielle Facebook de Manuel Valls)

La question olympique n’est pas nouvelle pour Manuel Valls, ce dernier ayant été un ardent partisan de la candidature et du projet de Paris 2024.

La question d’une éventuelle offre de la ville catalane ne constitue pas non plus une nouveauté au sein de l’équipe de campagne. Contactée en début d’année par « Sport & Société », celle-ci avait ainsi affirmé :

Nous sommes en train de définir le rôle que devrait joueur Barcelone dans le cadre de futures candidatures aux Jeux Olympiques d’hiver comme d’été.

A l’heure actuelle, le Mouvement Olympique local réfléchit à la possibilité de soumettre une candidature pour l’organisation des Jeux d’hiver de 2030 et ce, avec le concours des Pyrénées.

Initialement projetée pour 2022 et un temps évoquée pour 2026, cette idée pourrait prendre corps dans les mois et années à venir, à la condition bien sûr que la future municipalité barcelonaise soutienne cette entreprise.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.