Super Bowl 2019 : Sans doute moins de 100 millions de téléspectateurs

L’année dernière, le 52ème Super Bowl avait enregistré la plus faible audience télévisée de l’événement depuis 2009, avec à peine plus de 103 millions de téléspectateurs.

Cette année, ce score devrait être bien en-deça selon les premières projections de l’institut Nielsen. Selon ce dernier en effet, la part de marché de la rencontre sportive a atteint 44,9%, soit un recul de 2,5 points par rapport à 2018, 3,9 points par rapport à 2017 et 4 points par rapport à 2016.

(Crédits – Mercedes-Benz Stadium)

Au regard de ces données et compte-tenu des commentaires négatifs largement partagés sur les réseaux sociaux quant au déroulement de la soirée passée au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie), il semble donc fort probable que l’audience 2019 n’atteindra même pas le seuil symbolique – franchi pour la première fois en 2010 – de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Si cette baisse notable de l’audience Outre-Atlantique se confirme, il n’en est pas de même en France, puisque la diffusion du Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi a rencontré un public plus nombreux que pour les précédentes éditions.

Ainsi, diffusé sur TF1, l’événement a généré une audience de 513 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché. Ce score représente une nette hausse par rapport à 2018 où, diffusé sur W9, le Super Bowl avait rassemblé 347 000 Français devant leur poste de télévision.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.