LA 2028 : Eric Garcetti évoque le retour des Jeux comme le plus grand événement de 2017

Le passage à une nouvelle année entraîne, immanquablement, les messages de vœux et des rétrospectives sur l’année écoulée.

Que ce soit à Paris ou à Los Angeles, les deux Maires ont évoqué, chacun dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, le retour des Jeux Olympiques dans leur ville respective.

Alors qu’à Paris, Anne Hidalgo a mentionné, hier soir, l’organisation des Jeux d’été de 2024 comme « un événement conçu pour être utile », à Los Angeles, Eric Garcetti a estimé aujourd’hui, que le retour des Jeux en 2028 avait constitué l’événement-phare de l’année pour la cité californienne.

« La plus grande chose qui est survenue cette année est que nous avons remporté les Jeux Olympiques.

Ces Jeux constitueront un moment où nous pourrons montrer les progrès de cette ville et, au-delà, montrer le gain que nous pourrons puiser dans la mise en œuvre des programmes sportifs pour les jeunes et l’avenir de Los Angeles » a ainsi affirmé le Maire de la « Cité des Anges », dans un message alliant décontraction et images symboliques de 2017.

Eric Garcetti a par ailleurs profité de son message de vœux pour retracer les principaux chantiers engagés ces derniers mois à Los Angeles, en particulier dans le domaine des transports, avec la modernisation de l’aéroport international LAX et les efforts concentrés dans la Measure M en faveur du métro et des mobilités douces.

Il a aussi salué le choix de Los Angeles comme site d’implantation du futur Lucas Museum, sur un terrain jouxtant le Memorial Coliseum qui servira de cadre aux Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de 2028 ainsi qu’aux compétitions d’athlétisme.

De gauche à droite, Casey Wasserman, Président du Comité Los Angeles 2028 ; Eric Garcetti, Maire de Los Angeles ; Thomas Bach, Président du Comité International Olympique ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Tony Estanguet, Président du Comité Paris 2024, le 11 juillet 2017 (Crédits – Sport & Société)

Enfin, Eric Garcetti a évoqué le « pouvoir des villes » pour retracer son engagement en faveur de la défense de l’Accord de Paris sur le climat et pour l’accueil des réfugiés aux États-Unis, se posant ainsi encore davantage comme l’un des principaux opposants à la politique du Président Donald Trump.

A ce sujet, le Maire de Los Angeles a récemment fait part de son intérêt pour la course à l’investiture du Parti Démocrate pour l’élection présidentielle de 2020. D’ici-là, Eric Garcetti devrait avoir l’occasion de réitérer ses engagements dans et en dehors de sa ville, au cours de l’année 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s