JO 2024 : La Rose Parade et le Rose Bowl Game sous le signe de la candidature de Los Angeles

La candidature olympique et paralympique de Los Angeles 2024 va débuter l’année 2017 sous des airs de fêtes puisqu’elle sera au cœur d’un événement centenaire sur la côte Ouest des États-Unis : la Rose Parade ou Parade des Roses.

En complément de parades musicales, plusieurs chars sont ainsi confectionnés pour ensuite défiler dans les principales artères de Pasadena (Californie).

Cette année, en vue de l’élection de la Ville Hôte des JO 2024, la candidature de Los Angeles a conçu un immense char composé bien sûr du logo mais également d’une réplique du mythique Memorial Coliseum.

(Crédits - LA 2024)
(Crédits – LA 2024)

Pour parvenir à ce résultat spectaculaire – et que la candidature a partiellement dévoilé au cours des dernières heures – la candidature s’est associée au Comité du Tourisme et des Congrès de Los Angeles.

Le char – intitulé sans surprise « Follow The Sun » en référence au slogan de LA 2024 – a nécessité la participation de 500 bénévoles.

Ces derniers ont notamment utilisé des graines de salade pour reproduire les murs du Memorial Coliseum, des copeaux de noix de coco pour les branches des palmiers, ainsi que que 10 000 roses de différentes couleurs pour reproduire le logo et les multiples éléments décoratifs liés à la candidature. Plus de 8 000 iris ont par ailleurs été utilisées pour recréer une impression de vagues et plus de 130 kilos de copeaux de coco pour cette fois-ci reproduire une plage de sable fictive. Enfin, plus de 1 000 tiges d’Oiseau de Paradis ont été intégrés au char afin d’entourer l’imposante structure du Coliseum.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour promouvoir cette journée particulière, plusieurs personnalités de LA 2024 seront présentes à Pasadena.

Vice-Présidente en charge de la relation avec les sportifs, Janet Evans sera bien sûr de la partie, de même que l’athlète Allyson Felix – qui était intervenue à la tribune du Sheraton Convention Center à Doha au mois de novembre 2016 – ainsi qu’Anita DeFrantz, membre du CIO et responsable du volet héritage de la candidature, ou encore la légende de la gymnastique, Nadia Comaneci.

Mais la Rose Parade ne sera pas le seul événement de la journée où la candidature de Los Angeles sera représentée.

En effet, le début d’année marque aussi l’organisation du Rose Bowl Game. Cette manifestation, qui se déroule dans l’enceinte du Rose Bowl Stadium (94 300 places) voit s’opposer deux équipes universitaires de football américain.

Cette année, les équipes de la Penn State University (Pennsylvanie) et de l’Université de Californie du Sud s’affronteront dans le stade qui est aujourd’hui proposée par la candidature américaine pour abriter la finale du tournoi olympique de football en 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s