JO 2024 : A Marseille, la candidature de Paris lance sa tournée nationale

A un an de la désignation de la Ville Organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, la candidature de Paris lance ce lundi sa campagne de mobilisation nationale.

Au travers d’une tournée qui conduira la délégation dans plusieurs villes du pays, Paris 2024 souhaite réaffirmer son ambition de faire des Jeux ouverts non pas à une seule ville – en l’occurrence Paris – mais à l’ensemble du territoire.

De fait, Marseille est la première ville à accueillir la tournée nationale de la candidature.

Deuxième ville de France, la Cité Phocéenne est surtout le site choisi pour accueillir – en cas de succès du projet – les épreuves de voile et une partie du tournoi de football.

(Crédits - Paris 2024 / Twitter)
(Crédits – Paris 2024 / Twitter)

Jusqu’à demain soir, Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 et la délégation de la candidature multiplieront les rencontres sur le terrain afin de présenter le projet olympique et paralympique, que ce soit dans le cadre d’une réception par le Maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, ou lors d’une visite à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Pour accompagner les officiels de la candidature, plusieurs sportifs récemment médaillés à Rio seront également présents à Marseille, à l’instar de Renaud Lavillenie (médaille d’argent au saut à la perche) ; Christophe Lemaitre (médaille de bronze du 200m) ; Kévin Mayer (médaillé d’argent du décathlon) ; Denis Gargaud-Chanut (Champion olympique en canoë) ; Hélène Defrance (médaillée de bronze en voile) ; sans oublier bien sûr des membres du Cercle des Nageurs de Marseille.

Au cours de cette visite marseillaise, une réunion de concertation sera organisée, de même qu’une course à pied symbolique de 2 024 mètres.

Cette dernière – qui sillonnera les sites retenus par la candidature – se déroulera ce mardi matin en présence d’une cinquantaine de personnalités locales issues des mondes sportif, économique, politique, culturel et de la vie associative.

Visuel de la Corniche d’où plusieurs milliers de spectateurs pourraient assister aux épreuves de voile (Crédits – Paris 2024)
Visuel de la Corniche d’où plusieurs milliers de spectateurs pourraient assister aux épreuves de voile (Crédits – Paris 2024)

« Marseille est une chance pour notre candidature.

Sa culture sportive, son ouverture sur le monde, la qualité exceptionnelle de ses sites de compétition pour la voile et le football illustrent parfaitement notre projet qui propose ce que la France a de mieux » a affirmé Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024.

Très engagé pour défendre et porter le projet tricolore, ce dernier – ancien Président de World Rugby – avait récemment accordé une interview exclusive à « Sport & Société » depuis Rio de Janeiro (Brésil).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s