JO 2024 : Diana Bianchedi adresse une lettre ouverte à Virginia Raggi

Le Comité de Candidature de Rome 2024 est bien décidé à tenter le tout pour le tout, au moment où la Maire de la capitale italienne pourrait annoncer cette semaine, son refus de soutenir le projet.

Au cours des derniers jours, plusieurs sportifs italiens ont exhorté Virginia Raggi a apporté son soutien à la candidature. Mais l’hostilité exprimée encore ce week-end par le « Mouvement 5 Étoiles » – dont la Maire de Rome est l’une des figures emblématiques – semble clairement écarter la possibilité d’un retournement de situation.

Dès lors, dans ce qui s’apparente comme un ultime appel au sursaut, la candidature a mobilisé sa Directrice Générale, Diana Bianchedi. Cette dernière a ainsi adressé une lettre ouverte à Virginia Raggi, par l’intermédiaire du quotidien italien « La Repubblica ».

Diana Bianchedi (Crédits - CONI)
Diana Bianchedi (Crédits – CONI)

Publiée aujourd’hui, cette lettre permet à l’ancienne escrimeuse – nommée en novembre 2015 auprès de Rome 2024 – d’appuyer sur son expérience olympique mais aussi et surtout sur la dimension du projet liée à la jeunesse.

« Virginia, vous ne gagnerez jamais par hasard. Vous gagnez en étant forte et en ayant du courage. Et je peux imaginer, et comprendre, la force qui se déplace lorsque le soir à la maison, arrive le sourire enfouit et venant du cœur de son fils.

C’est la même force que j’ai trouvé pour gagné mes duels en escrime.

Nous cherchons tous à accompagner nos enfants dans l’avenir, en leur demandant de ne jamais abandonner, de se former et de s’engager, parce que si vous le faites vraiment, à la fin qu’ils aient gagné ou non, ils en ressortent grandis.

Nous avons tous le devoir de cela pour ce pays » a notamment déclaré Diana Bianchedi.

Il n’est de fait pas anodin de constater la mention claire au rôle de mère de famille soucieuse de la joie et du bonheur de ses enfants. Un discours d’une mère à une autre, pour espérer toucher la corde sensible de Virginia Raggi qui a donné naissance à un enfant en 2011.

Pas sûr cependant que cela soit suffisant pour inverser une tendance bien solide désormais.

"Chère Maire, la candidature de Rome est une formidable opportunité". La Page Facebook de la candidature italienne a publié ce dimanche la lettre ouverte adressée par Diana Bianchedi à Virginia Raggi (Crédits - Roma 2024 / La Repubblica)
« Chère Maire, la candidature de Rome est une formidable opportunité ».
La Page Facebook de la candidature italienne a publié ce dimanche la lettre ouverte adressée par Diana Bianchedi à Virginia Raggi (Crédits – Roma 2024 / La Repubblica)
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s