La Chaîne Olympique fait ses premiers pas sur la toile

Début juin, le Comité International Olympique (CIO) avait annoncé de premiers partenariats avec des Fédérations Internationales concernant son grand projet de création d’une Chaîne Olympique.

Ce dimanche 21 août, une étape supplémentaire et décisive a été franchie.

(Crédits - Olympic Channel / CIO)
(Crédits – Olympic Channel / CIO)

Ainsi, en marge de la Cérémonie de clôture des Jeux de Rio 2016, les autorités olympiques ont officiellement présenté et lancé ladite Chaîne qui doit permettre de proposer un contenu dédié aux sports olympiques chaque jour de l’année.

La plateforme – accessible sur ordinateur, mobile et tablette mais pour l’heure uniquement en Anglais – doit aussi inclure des programmes à vocation éducative, notamment sur les thématiques du sport-santé et de la durabilité.

Pour rendre possible la mise en œuvre de ce projet ambitieux – promesse de Thomas Bach lorsqu’il était candidat à la Présidence du CIO, puis élément-phare de la réforme Agenda 2020 – la Chaîne Olympique a conclu des accords stratégiques de coopération avec deux premiers partenaires issus des sponsors officiels du CIO ; Bridgestone et Toyota.

L’entreprise, leader dans le domaine des pneumatiques, apportera notamment son appui au programme Against All Ods, une série documentaire de huit épisodes (30 minutes chacun) qui suivra le parcours de huit sportifs.

Outre ces deux multinationales, qui sont partenaires du Programme TOP regroupant les plus grands sponsors du CIO depuis 2014 et 2015, d’autres entreprises devraient prochainement apporter leur contribution.

Capture d'écran de la page d'accueil de la Chaîne Olympique (Crédits - Sport & Société)
Capture d’écran de la page d’accueil de la Chaîne Olympique (Crédits – Sport & Société)

L’élan qui sera donné et surtout le succès enregistré auprès du public, et en particulier des jeunes, pourraient constituer deux éléments susceptibles d’accélérer la venue de partenaires supplémentaires.

La Chaîne Olympique disposera, dans un premier temps, d’un budget de 446 millions d’euros jusqu’en 2021.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s