JO 2024 : La concertation gagne du terrain

La concertation autour du projet olympique et paralympique de Paris 2024 se poursuit avant l’été.

Sur les quatre rendez-vous fixés par la Ville de Paris, deux réunions thématiques doivent encore avoir lieu au cours des prochaines semaines. La première sera consacrée à l’innovation (29 juin), tandis que la seconde sera dédiée à la solidarité (12 juillet).

Du côté de la Région Île-de-France, un troisième rendez-vous se déroulera le 08 juin autour de la thématique de la jeunesse.

Atelier thématique, le 05 avril dernier au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (Crédits - KMSP / Paris 2024)
Atelier thématique, le 05 avril dernier au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (Crédits – KMSP / Paris 2024)

Ces différentes réunions permettront d’amener progressivement la concertation dans une direction plus large, puisque cette dernière sera étendue à l’échelle nationale à compter de la rentrée de septembre 2016.

D’ici-là, d’autres acteurs institutionnels devraient occuper le terrain et mobiliser élus et sportifs pour expliquer les axes majeurs de la candidature tricolore, répondre aux questions des citoyens et recueillir les propositions et suggestions.

Ainsi, le Département de la Seine-Saint-Denis – qui occupe une place importante dans le dispositif de Paris 2024 – poursuit actuellement sa série d’événements autour de la candidature. Après avoir reçu les dirigeants de Paris 2024 courant mars puis lancé une première réunion citoyenne le 06 avril, le Département a récemment investi les établissements scolaires.

Stéphane Troussel, Benoît Caranobe et Emmanuel Constant au collège Dora Maar, le 03 juin 2016 (Crédits - Stéphane Troussel / Page Twitter)
Stéphane Troussel, Benoît Caranobe et Emmanuel Constant au collège Dora Maar, le 03 juin 2016 (Crédits – Stéphane Troussel / Page Twitter)

Vendredi 03 juin, pas moins de 160 élèves se sont par exemple réunis au collège Dora Maar de Noisy-Le-Grand pour plancher sur le projet de Paris 2024.

L’événement s’est déroulé en présence du Conseiller Municipal, Emmanuel Constant ; du Président du Conseil Départemental, Stéphane Troussel ; sans oublier Benoît Caranobe, médaillé de bronze de gymnastique aux JO de Pékin 2008.

(Crédits - Stéphane Troussel / Page Twitter)
(Crédits – Stéphane Troussel / Page Twitter)

Cette semaine, deux autres rendez-vous viendront ponctuer la phase de concertation.

Outre la réunion organisée par la Région Île-de-France, la Mairie du 3e arrondissement de Paris lancera ce soir la 8e édition de la Semaine locale du handicap.

Plusieurs activités seront proposées tout au long de cette semaine qui sera bien sûr en partie consacrée au projet de Paris 2024, et plus particulièrement à la vision des Jeux Paralympiques.

Enfin, les élus parisiens de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) proposeront une session d’échanges à la Mairie du 2e arrondissement, jeudi 09 juin dès 19h00 et ce, en présence de l’athlète paralympique Trésor Makunda.

UDI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s