Rio 2016 : Présentation des uniformes des bénévoles et du personnel des Jeux

Dès le 05 août prochain, les projecteurs seront tournés en direction de Rio de Janeiro (Brésil). La cité carioca accueillera alors les premiers Jeux Olympiques de son histoire en présence de plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Si les préparatifs se poursuivent actuellement, le personnel des Jeux et les bénévoles ont reçu, jeudi 12 mai, les uniformes qui les habilleront pendant toute la durée de l’événement sportif.

(Crédits - Rio 2016 / Alexandre Loureiro)
(Crédits – Rio 2016 / Alexandre Loureiro)

Conçus par l’équipementier chinois 361°, les uniformes de Rio 2016 répondent à des besoins spécifiques et ont donc une polyvalence de circonstance.

Ainsi, chaque uniforme pourra être « aménagé » en fonction des conditions météorologiques ou des contraintes relatives aux sites des compétitions. Concrètement, un pantalon pourra par exemple devenir une short et ce, grâce à un système de fermeture éclair.

Outre cette polyvalence, les uniformes ont également été conçus selon la diversité des missions confiées aux bénévoles et au personnel.

(Crédits - Rio 2016 / Alexandre Loureiro)
(Crédits – Rio 2016 / Alexandre Loureiro)

Quatre couleurs dominantes ont en conséquence été choisies : le vert pour les personnes chargées de l’information aux spectateurs ; le jaune pour les personnes présentes sur les sites et les zones opérationnelles ; le rouge pour les services médicaux ; et enfin le bleu pour les arbitres et les officiels.

Au total, pas moins de 87 000 personnes seront habillés avec ces uniformes – qui comprennent les chaussures, les chaussettes, les sacs, les chemises, les pantalons, les casquettes, les vestes, etc… – dont 50 000 bénévoles.

« Les uniformes ont été inspirés par notre nature, par l’énergie des Brésiliens et par l’identité visuelle de Rio 2016.

Ils montrent l’essence de notre équipe qui veut faire de ces Jeux un événement mémorable » a affirmé Beth Lula, Directrice de la marque Rio 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s