JO 2024 : Trois nouveaux Partenaires Officiels pour Paris

Après la FDJ, la RATP, la Caisse des Dépôts, Elior, JCDecaux, BNP Paribas et La Poste, le Comité de Candidature de Paris 2024 accueille trois nouveaux Partenaires Officiels, à savoir la MAIF, Orange et Vivendi.

« L’arrivée de ces trois entreprises est la confirmation de l’attractivité de notre projet et une marque de confiance envers la candidature de Paris 2024.

La MAIF, Orange et Vivendi sont des références dans leur secteur d’activités et viennent consolider l’équipe que nous bâtissons autour du monde sportif, avec les membres fondateurs et les premiers partenaires.

Leur mobilisation va permettre d’enrichir notre projet, mais aussi de sensibiliser tout le tissu économique du pays pour faire de notre rêve une ambition nationale » a fait savoir Étienne Thobois, Directeur Général du Comité de Candidature de Paris 2024.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

Avec l’annonce de ces signatures – qui s’accompagnent d’une contribution de 2 millions d’euros par entreprise – Paris 2024 dispose désormais de 10 Partenaires Officiels sur un objectif annoncé de 15. La finalisation du programme devrait d’ailleurs intervenir dans les semaines à venir.

Quoiqu’il en soit, ce sont aujourd’hui 20 millions d’euros qui ont été apportés par le secteur économique dans l’escarcelle de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Au total, la candidature tricolore peut compter sur un budget de 50 millions d’euros.

La signature de nouveaux partenariats permettra d’accroître ce chiffre et d’atteindre l’objectif initial de 60 millions d’euros de budget pour deux ans de campagne, soit 30 millions en provenance des pouvoirs publics (État, Région et Ville de Paris) et 30 millions en provenance du secteur privé.

(Crédits - MAIF)
(Crédits – MAIF)

Au travers de ce nouveau partenariat stratégique, la MAIF confirme son engagement auprès du Mouvement sportif français.

« La candidature de Paris 2024 est un partenariat qui nous tient à cœur, parce que nous voyons le sport comme un formidable générateur de confiance » a d’ailleurs précisé Dominique Mahé, Président de la société d’assurance.

Orange
(Crédits – Orange)

Déjà présent sur de nombreux terrains de sports, Orange apportera également son expertise, en mobilisant notamment ses services et produits divers pour promouvoir la candidature olympique et paralympique de Paris.

L’entreprise de télécommunications se positionnera en outre sur un secteur majeur pour la candidature : Innovation, Expériences connectées et Démarche positive.

« Avec près de 100 000 salariés en France, dont 32 500 en Île-de-France, nous serons pleinement mobilisés pour contribuer au rayonnement de la France et de sa capitale, et, grâce à nos réseaux, permettre à chacun d’être connecté à ses passions » a indiqué Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe Orange.

(Crédits - Vivendi)
(Crédits – Vivendi)

Enfin Vivendi, groupe leader dans le domaine des médias, sera un partenaire de premier plan pour la dimension culturelle et créative. C’est d’ailleurs sur cette thématique de la « Passion Créative » que le groupe fournira son savoir-faire à Paris 2024.

« L’ensemble de nos équipes est au service de ce formidable projet qui correspond à ses engagements.

Groupe français leader des médias et des contenus bénéficiant d’une forte assise internationale, Vivendi entend mobiliser et mettre sa passion créative, ses talents et tous ses savoir-faire à la disposition de Paris pour faire gagner la candidature de Paris 2024 et faire rayonner la culture française.

Nous soutenons pleinement Paris dont nous croyons aux atouts et à l’excellence » a déclaré Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s