JO 2024 : Les athlètes s’approprient le logo de Paris 2024

Au lendemain de la présentation du logo de candidature de Paris 2024, le Cercle des Nageurs de Marseille ainsi que des membres de l’équipe de voile ont réaffirmé leur soutien à l’égard du projet olympique et paralympique tricolore.

A l’instar de Florent Manaudou, Camille Lacourt ou Giacomo Perez-Dortona, les nageurs de la Cité Phocéenne ont fièrement pris la pose avec l’emblème de la candidature et ce, afin de rappeler la présence de la deuxième ville de France au sein du dispositif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En marge de cette manifestation de soutien, le Comité des Athlètes de Paris 2024 s’est réuni pour la première fois, sous la houlette de Tony Estanguet, membre du Comité International Olympique (CIO) et coprésident de la candidature.

(Crédits - Paris 2024)
De gauche à droite, Laura Flessel, Florian Rousseau, Jean-Philippe Gatien, Tony Estanguet, Amélie Cazé, Isabelle Severino, Marie-Amélie Le Fur, Yannick Souvré, David Smétanine, Laurent Chambertin, Laura Georges et Cyril Moré (Crédits – Paris 2024)

Présidé par Teddy Riner et Marie-Amélie Le Fur, ce Comité des Athlètes devrait permettre de renforcer les liens entre les sportifs et les leaders de la candidature.

Il devrait par ailleurs apporter l’expertise et l’expérience nécessaires à l’élaboration d’un projet et d’une campagne des plus efficaces au service du monde sportif.

Publicités

4 Thoughts

  1. Problème…il y a déjà une polémique sur ce logo. Car selon les dires, il ressemblerait trop au logo d’une agence anglaise. Ce n’est pas la première fois que des similitude sont visible, mais on a vu les conséquence sur celui de Tokyo 2020.

    J'aime

    1. J’ai vu le logo en question. Franchement, il faut vraiment vouloir créer des polémiques pour rien pour y voir un quelconque problème. La ressemblance est assez vague.

      J'aime

      1. De toute façon, qui n’a pas vu un logo ressemblant à un autre; pour Rio 2016, ce fut le cas. Le but etait de rappeler au gens plusieurs chose : Le nombre « 24 » pour la date de l’évènement coincidant aux jeux de 1924 du passé et 2024 de l’avenir, la tour eiffel pour Paris et les couleurs pour l’olympisme. Le twitte etait purement anti JO.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s