JO 2024 : Paris instaure un Comité des Athlètes co-présidé par Teddy Riner et Marie-Amélie Le Fur

Les candidatures à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 font la part belle aux athlètes. Que ce soit Rome (Italie), Budapest (Hongrie) ou Los Angeles (États-Unis), les Villes Candidates ont choisi de placer les sportifs au premier rang de leur projet respectif.

Il en est de même pour Paris. La candidature de la capitale française est d’ores et déjà co-présidée par Tony Estanguet, membre du Comité International Olympique (CIO) et triple Champion olympique de canoë-kayak.

Plusieurs athlètes ont aussi apporté leur soutien dans le cadre du clip promotionnel de la candidature tricolore mais aussi et surtout lors du lancement de ladite candidature, en juin dernier, et de la campagne de financement participatif, en septembre.

Teddy Riner lors du lancement de la campagne "Je rêve des Jeux", le 25 septembre dernier (Crédits - Sport & Société)
Teddy Riner lors du lancement de la campagne « Je rêve des Jeux », le 25 septembre dernier (Crédits – Sport & Société)

Aujourd’hui, Paris 2024 a décidé d’aller plus loin encore, en instaurant un Comité des Athlètes.

Concrètement, à l’issue de la première réunion du Groupement d’Intérêt Public (GIP) cet après-midi, un collège d’athlètes a été nommé. Ce dernier participera à la conception du projet technique ainsi qu’à la promotion et à la mobilisation autour de la candidature, dans et en dehors du Mouvement sportif.

Le Comité des Athlètes de Paris 2024 sera co-présidé par deux sportifs français emblématiques et qui disposent d’un palmarès d’exception : Teddy Riner, Champion olympique de judo aux JO 2012 et octuple Champion du Monde, et Marie-Amélie Le Fur, Championne paralympique du 100 mètres aux JO 2012 et quadruple Championne du Monde.

Marie-Amélie Le Fur (Crédits - Paris 2024)
Marie-Amélie Le Fur (Crédits – Paris 2024)

Ces deux athlètes siègeront au sein du Conseil d’Administration de Paris 2024 et rejoignent de fait Marie-José Perec, triple Championne olympique (400 mètres aux JO 1992 et 1996 et 200 mètres aux JO 1996) en sa qualité de représentante du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, en tant que représentant du Comité Paralympique Français (CPSF).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s