JO 2024 : « Un projet ambitieux et solidaire pour Paris, la Seine-Saint-Denis et l’Ile-de-France »

Quelques heures après l’annonce du choix de Pleyel-L’Île-Saint-Denis comme site du Village des Athlètes de Paris 2024, la Maire de Paris, le Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et le Président de la Région Île-de-France, ont publié un communiqué commun.

Dans ce document, Anne Hidalgo, Stéphane Troussel et Jean-Paul Huchon saluent le choix du Village Olympique ainsi que la sélection d’un site pour le Village des Médias.

Concept des aménagements prévus à proximité du Stade de France dans le cadre de la candidature (Crédits - Paris 2024)
Concept des aménagements prévus à proximité du Stade de France dans le cadre de la candidature (Crédits – Paris 2024)

« Véritable cœur des Jeux, ces Villages seraient à moins de deux kilomètres des deux principaux sites de compétition, à savoir le Stade de France et le futur Centre Aquatique. Plus de 80% des athlètes bénéficieraient d’un temps de trajet inférieur à 30 minutes pour rallier leur site de compétition ou leur site d’entraînement.

Le choix de retenir deux sites proches de Paris, en Seine-Saint-Denis, département populaire le plus jeune de France, est aussi porteur d’avenir et de nombreuses opportunités. Paris 2024 est ainsi intimement liée à un projet de territoire et de société : renforcer les liens entre les communes du Grand Paris, investir fortement dans les quartiers populaires pour réduire les inégalités territoriales et améliorer le cadre de vie des habitants, et fédérer les Franciliens et tous les Français autour d’un projet d’une ampleur exceptionnelle.

C’est l’assurance d’un héritage formidable pour la Métropole du Grand Paris et pour sa jeunesse. Ce sera aussi un atout essentiel en matière d’attractivité et de vivre ensemble ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s