JO 2024 : Derniers préparatifs avant le rassemblement populaire « Cinq anneaux pour Hambourg »

A trois semaines du référendum portant sur la candidature olympique et paralympique, les partisans de Hambourg 2024 ont prévu d’organiser un immense rassemblement populaire, ce dimanche 08 novembre dès 10h30.

Ainsi, comme « Sport & Société » l’avait révélé le 29 septembre dernier, une gigantesque fresque humaine aux couleurs olympiques doit se constituer sur le site de Stadtpark.

Cinq anneaux

Ce dernier – choisi pour accueillir les épreuves de tir-à-l’arc du projet de Hambourg 2024 – sera sous le feu des projecteurs dès le milieu de la matinée et ce, avec la présence notable d’un hélicoptère et de neuf chaînes de télévision, locales et nationales.

La mise en place des milliers de volontaires débutera à compter de 10h15. Les organisateurs espèrent la mobilisation maximale pour 10h30, soit une demie-heure avant le premier survol en hélicoptère.

L’action promotionnelle sera ensuite lancée dès 11h10 et prendra fin aux alentours de 11h40.

Site de Stadtpark choisi pour accueillir le tir-à-l'arc en 2024 (Crédits - Hambourg 2024)
Visuel du site de Stadtpark choisi pour accueillir le tir-à-l’arc en 2024 (Crédits – Hambourg 2024)

Baptisée « Cinq anneaux pour Hambourg », l’événement comptabilise d’ores et déjà plus de 6 100 inscrits sur la page dédiée sur Facebook. Signe de l’intérêt de cette manifestation, ils étaient près de 900 à la fin du mois de septembre.

En février 2015, une précédente manifestation lancée sur les réseaux sociaux avait généré l’inscription de 7 000 personnes. In fine, ce sont plus de 20 000 volontaires qui s’étaient rassemblées autour du Lac Binnenalster à Hambourg.

Quelques jours après l’intervention d’opposants à la candidature lors d’une réunion publique présidée par le Maire de la ville, Olaf Scholz, l’événement dominical aura inévitablement valeur de test avant le scrutin du 29 novembre.

Ce samedi soir, les organisateurs ont effectué les dernières installations avant le rendez-vous de dimanche matin (Crédits - Olympia in Hamburg)
Ce samedi soir, les organisateurs ont effectué les dernières installations avant le rendez-vous de dimanche (Crédits – Olympia in Hamburg)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s