Tokyo 2020 renforce ses partenariats et engendre des recettes probablement supérieures à 1,5 milliard d’euros

Les déboires de l’été étant passés, les affaires ont repris pour le Comité d’Organisation de Tokyo 2020.

Au moment où un nouveau concours pour la conception des emblèmes olympiques et paralympiques des Jeux d’été 2020 a été lancé, les organisateurs ont en effet annoncé l’arrivée de nouveaux partenaires dans la catégorie « Officielle » et un nouveau partenaire dans la catégorie « Or ».

(Crédits - Tokyo 2020)
De gauche à droite, Hishori Ito, Président de SECOM ; Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020 et Yukiyasu Aoyama, Président de ALSOK (Crédits – Tokyo 2020)

« SECOM » et « ALSOK » rejoignent ainsi le Programme des partenaires dans la catégorie « Services de sécurité et Planning ».

Ces deux entreprises – fondées respectivement en 1962 et en 1965 – ont une réputation reconnue en matière de sécurité au Japon et ont une expérience certaine dans le domaine des Jeux, puisque « SECOM » a assuré la sécurité du Village des Athlètes des JO de Tokyo 1964, tandis que le fondateur de la société « ALSOK » fut Directeur des Opérations de ces mêmes Jeux.

Pour Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation de Tokyo 2020, « ces entreprises joueront un rôle crucial et contribueront au succès des Jeux de 2020, leur venue est un véritable coup de pouce pour le Comité ».

L’entreprise « MEIJI » rejoint quant à elle le Programme des partenaires dans la catégorie « Or » et se voit attribuer le domaine des « Produits laitiers & Confiserie ».

Société de référence dans le secteur agroalimentaire nippon, « MEIJI » promeut un mode de vie sain et équilibré, en adéquation avec la culture locale.

« Nous sommes très honorés de contribuer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en tant que Partenaire ‘Or’, et de continuer à soutenir les athlètes japonais comme nous l’avons fait lors des Jeux Olympiques de Londres et de Sotchi en tant que Partenaire du Comité Olympique Japonais.

Maintenant que nous sommes devenus Partenaire ‘Or’, nous voulons renforcer notre contribution aux Mouvements olympique et paralympique et promouvoir le sport au Japon grâce à nos produits laitiers et nos confiseries » a affirmé Kazuo Kawamura, Président et Directeur délégué de l’entreprise.

Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020 (au centre) et Tsunekazu Takeda, Président du Comité Olympique Japonais (à gauche) avec les responsables des sociétés SECOM et ALSOK (Crédits - Tokyo 2020)
Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020 (au centre) et Tsunekazu Takeda, Président du Comité Olympique Japonais (à gauche) avec les responsables des sociétés SECOM et ALSOK (Crédits – Tokyo 2020)

Avec ces partenariats supplémentaires, Tokyo 2020 comptabilise pas moins de 14 partenaires « Or » – le niveau le plus élevé du Programme des partenaires – et 7 partenaires « Officiels » – le niveau secondaire du Programme – soit un cumul désormais supérieur à 210 milliards de yens, soit 1,74 milliard de dollars ou 1,56 milliard d’euros.

Si l’on se référence en effet à un chèque d’un montant de 15 milliards de yens par entreprise « Or » (124,3 millions de dollars ou 111,6 millions d’euros), le Programme des partenaires dépasse largement les estimations initiales qui faisaient état de 932 millions de dollars, soit 837,5 millions d’euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s