JO 2024 : La collecte parisienne dépasse désormais 400 000 euros

Après un départ poussif, avec 193 568 euros collectés en 10 jours, la campagne de financement participatif de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 semble avoir pris un nouvel élan.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
État de la collecte, le 13 octobre 2015 à 15h47 (Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Aujourd’hui, le cap des 400 000 euros collectés a ainsi été franchi sur le site Internet « Je rêve des Jeux », ce qui représente une moyenne supérieure à 22 200 euros par jour, soit plus que la moyenne enregistrée au cours des dix premiers jours de la campagne (19 357 euros).

Ces chiffres sont toutefois à relativiser, compte-tenu de l’absence de données concernant la vente des bracelets « Je rêve des Jeux » dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan) et les magasins spécialisés (Sport 2000, Décathlon…).

Publicités

6 Thoughts

  1. Si la collecte atteint le million, hors bracelet, on pourra dire que la campagne sera un succès. Je pensais qu’au mieux on atteindrait les 500 000€ mais il est presque certain qu’on va les dépasser maintenant.

    J'aime

  2. Cette candidature est d’une intelligence rare. Cette idée de financement participatif novatrice et séduisante est une idée incroyablement porteuse. Le CIO ne pourra qu’y être extrêmement sensible. Je suis persuadé que le million sera atteint bien avant la date limite. Et peu importe finalement le chiffre final obtenu, la démarche est remarquable.

    Sincèrement, Paris 2024 sera une candidate redoutable pour toutes les autres villes. Le dossier s’annonce extrêmement compétitif, parfaitement en phase avec l’agenda 2020 et pourra s’appuyer sur les nombreuses organisations de championnats mondiaux et européens par la France depuis 2010.

    J'aime

    1. Oui, cette démarche remarquable. Pour autant, cela aurait très bien pu être un flop incroyable et affaiblir la candidature de Paris. Je pense qu’à l’avenir, ce système de financement, même si cela reste surtout symbolique, va se généraliser pour les prochaines candidatures olympiques.

      Et oui la candidature parisienne va être redoutable. Elle a su apprendre de ses erreurs, et elle s’est constitué de projets sportifs (événements et enceintes) considérables et de rang mondiale. Et l’équipe de Paris 2024 a totalement intégré l’agenda 2020 à son projet. Paris est surement la ville la mieux à même d’accueillir les JO en 2024.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s