JO 2024 : « Le Président de la République sera convaincu si nous apportons de bons arguments »

A la tête du Comité Français du Sport International (CFSI), Bernard Lapasset, a récemment évoqué les contours d’une future candidature française à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Invité de l’Access sur Sport365, Bernard Lapasset a indiqué que « nous avons besoin d’un projet qui apporte à chacun des Français et pas seulement à ceux qui font le projet. Il faut que l’on bâtisse un projet économiquement viable ».

Selon l’actuel dirigeant de l’International Rugby Board (IRB), « nous sommes dans une approche qui est très bien lancée », notamment après les rencontres successives du Président de la République, François Hollande, avec les principaux représentants du mouvement sportif et olympique en France ainsi qu’avec Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO).

Pour Bernard Lapasset, « quand un Président de la République va au bout d’une démarche comme celle-là, c’est qu’il y a un intérêt et que c’est à nous de le convaincre que l’on a mis tous les atouts de notre côté ».

Mais pour parvenir à cet objectif, « l’important aujourd’hui, c’est de mettre des réseaux en place, dans le monde sportif, dans le monde des affaires, dans le monde économique, dans le monde de l’activité sociale en général ».

Au niveau de la population, l’adhésion à l’idée d’une candidature semble bien réelle, puisque selon un récent sondage, près de 70% des Français seraient favorables à l’organisation des JO dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire