JO 2024 : Hambourg met en vente son album et ses stickers « Panini »

Décidément, la candidature olympique et paralympique de Hambourg (Allemagne) est plus que jamais à la pointe de l’originalité dans le cadre de sa communication et de sa promotion.

Après avoir lancé une série de timbres postaux, des pin’s, des autocollants… Hambourg 2024 a mis en vente, jeudi 17 septembre, l’album « Panini » officiel de la candidature.

Sur le modèle traditionnel des albums « Panini », Hambourg 2024 propose de retrouver 132 cartes autocollantes afin de composer et de rassembler l’intégralité de la collection.

(Crédits - Hambourg 2024 / Miniatur Wunderland)
(Crédits – Hambourg 2024 / Miniatur Wunderland)

L’album seul est vendu au prix de 1,50 euros, la pochette de 5 stickers est quant à elle vendue 0,50 euros.

Mais pour les plus fervents partisans de la candidature – ou tout simplement pour les collectionneurs allemands et étrangers – Hambourg 2024 propose un lot de 100 pochettes à 50 euros.

L’album « Panini » de la candidature allemande permettra en tous cas de connaître davantage le concept, avec une présentation des différents sites potentiels pour les JO 2024, mais il permettra aussi de revivre de grands moments du sport allemands à Hambourg, avec par exemple des images de l’arrivée sur l’Elbe de la délégation olympique après les JO 2012.

Comme l’a parfaitement résumé l’Ambassadeur de la candidature, Alexander Otto, « l’album évoque l’enthousiasme autour des Jeux Olympiques et transmet simultanément des informations essentielles sur le concept de la candidature ».

Afin d’assurer une large diffusion de l’album « Panini » et des stickers qui vont avec, Hambourg 2024 et ses partenaires – notamment « Miniatur Wunderland » – ont mobilisé pas moins de 2 500 points de vente à Hambourg, à Kiel et dans les régions avoisinantes et ce, sans compter la boutique Internet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.