JO 2024 : Le Maire de La Rochelle se montre critique vis-à-vis du choix de Marseille

Contrairement aux dossiers de candidatures de 2008 et 2012, la Ville de La Rochelle ne sera pas associée à Paris dans le cadre de la procédure de sélection de la Ville Hôte des Jeux d’été de 2024.

La cité de Charente-Maritime partait pourtant avec une légitimité et une expérience certaine dans l’organisation de grandes compétitions nautiques. L’Association Ambition Olympique et Paralympique a pourtant préféré se tourner vers Marseille, deuxième ville de France et pôle nautique d’importance avec quelques 8 000 licenciés.

Pourtant, ce choix ne semble pas convaincre Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle. Sur sa page Facebook, le Premier Magistrat de la ville n’a pas caché sa déception et son amertume.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Sur le site internet de la Ville, le discours est tout autre et se veut davantage conciliant.

« Suite au choix de Marseille pour l’organisation des épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la Ville de La Rochelle tient à exprimer ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré à l’élaboration de ce dossier et au rassemblement fort autour de notre candidature : en tout premier lieu aux athlètes, premiers porteurs de ce projet, aux partenaires et aux institutionnels.

La mobilisation de tous a permis de témoigner de la passion de notre cité pour la voile et de cette histoire si particulière qui lie notre territoire à la mer.

Malgré une déception bien compréhensible, notre intérêt pour les Jeux Olympiques demeure ».

Publicités

4 Thoughts

  1. Quel mauvais perdant! Un peu de fair-play aurait été de mise. Cette déclaration est inacceptable. Quand on se lance dans ce genre de compétition, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Le choix de Marseille est au contraire excellent. La Rochelle a eu sa chance à deux reprises, et visiblement cela n’a pas convaincu le CIO. Il est normal de tenter autre chose cette fois.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Cyril. Le maire de La Rochelle accuse sans en montrer la preuve de ses affirmations. Certes la ville était légitime mais rien n’imposer ce choix. Et les raisons du choix de Marseille sont tout a fait valable.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s