JO 2024 : La Région Poitou-Charentes apporte son soutien à la candidature de La Rochelle

A quelques semaines du choix de l’Association Ambition Olympique et Paralympique Paris 2024 et de la Fédération Française de Voile, le site de La Rochelle (Charente-Maritime) se mobilise plus que jamais.

Après avoir publié une vidéo de soutien de deux athlètes tricolores de premier plan, la candidature de la ville pour l’organisation des épreuves de voile du projet de Paris 2024, a reçu l’appui de la Région Poitou-Charentes.

La Rochelle - voile

Sur son site Internet, la Collectivité annonce ainsi que « La Rochelle a tous les atouts pour contribuer à la réussite du projet olympique français : qualité des infrastructures, conditions d’accueil optimales, accessibilité routière et ferroviaire, tout est prêt pour accueillir les JO en Poitou-Charentes, avec le soutien de l’Aquitaine et du Limousin, la Région y croit ! »

Si La Rochelle est choisie par les instances en charge de la candidature de Paris 2024, la ville pourra rapidement démontrer sa capacité organisationnelle et son savoir-faire.

En effet, le site proposé pour les Jeux est celui qui a été sélectionné par la Fédération Française de Voile pour accueillir la Semaine Olympique Française, du 05 au 10 octobre 2015.

L’occasion de promouvoir la candidature française et, pourquoi pas, le projet d’accueil de La Rochelle, site déjà proposé pour les JO 2008 et 2012.

6 pensées

  1. N’est-ce pas un peu tard pour apporter son soutien à une candidature ? Le Havre a su attirer les soutiens politiques et du monde sportif de façon large et à la fois de la Haute et Basse Normandie. Je trouve que si La Rochelle se lance maintenant dans une communication active c’est qu’elle sent qu’elle n’est pas favorite. Mais toute la question est de savoir si la décision a déjà été prise ou non. Dans le premier cas, cette communication sert à rien, dans le second, La Rochelle peut peut être inverser la tendance.

Laisser un commentaire