Présentation de la nouvelle configuration des Salles de Session et de Présentation du CIO

Profitant de la tenue de sa 128e Session au Centre des Congrès de Kuala Lumpur (Malaisie), le Comité International Olympique (CIO) a dévoilé cette semaine la nouvelle configuration de ses salles en disposition Session et Présentation.

« La salle de Session et la salle de Présentation feront partie de notre identité, instantanément reconnaissable, représentant le CIO au travail, dans un esprit de dialogue et d’ouverture » a affirmé Thomas Bach, Président de l’institution, lors d’une visite en avant-première de la nouvelle configuration.

Il faut dire que cette configuration sera identique lors de chaque rendez-vous majeur du CIO. Démontable, elle sera ainsi disponible d’une Session à l’autre.

Vue de la Salle de Session (Crédits - CIO / Ubald Rutar)
Vue de la Salle de Session (Crédits – CIO / Ubald Rutar)

La salle de Session se caractérisera de fait par sa forme en hémicycle et ce, afin de faciliter l’échange entre les intervenants à la tribune et les personnes présentes dans la salle.

Vue de la Salle de Présentation et d'Annonce (Crédits - CIO / Ubald Rutar)
Vue de la Salle de Présentation et d’Annonce (Crédits – CIO / Ubald Rutar)

La salle de Présentation se caractérisera quant à elle par deux arcs qui se réuniront au centre de la tribune et par la dominance de la couleur rouge.

Demain, ce sont les délégations des Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020 (Lausanne et Brasov) puis à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 (Almaty et Pékin) qui fouleront pour la première fois la tribune de cette salle.

En face, les membres votants du CIO écouteront attentivement les arguments des uns et des autres, avant de participer au scrutin dans la salle de Session.

Dans cette salle, le CIO et en particulier son Président, Thomas Bach, annonceront par la suite, le résultat des scrutins et donc l’identité des Villes Hôtes des JOJ 2020 et des JO 2022.

« Le style revisité de la salle de Présentation et d’Annonce est de très grande qualité visuelle, à la mesure de ce que le monde attend d’une Ville Hôte des Jeux Olympiques » a d’ailleurs souligné Thomas Bach à l’issue de sa visite d’inspection.

Laisser un commentaire