Coupe du Monde de football féminin 2015 : Audiences records pour W9

Organisée au Canada, la Coupe du Monde de football féminin 2015 rencontre un succès important en France, en particulier grâce au beau parcours réalisé par l’équipe de France, éliminée hier soir au stade des quarts de finale par l’Allemagne.

Les différentes rencontres de la France ont en effet attiré plusieurs millions de téléspectateurs, battant à chaque fois, le record d’audience de la chaîne puis de la TNT dans son ensemble.

W9

Ainsi, le match de la France face au Mexique a permis à W9 de réaliser un score supérieur à 2 millions de téléspectateurs (2,2 millions et 13,4% de PDA), tandis que les rencontres face à la Colombie et l’Angleterre ont respectivement attiré 1,6 million (10%) et 1,5 million (7,3%) de téléspectateurs. Le huitième de finale face à la Corée du Sud a pour sa part attiré 2,79 millions de personnes, soit 16,4% de PDA.

Fort logiquement, la rencontre entre l’équipe de France et l’équipe d’Allemagne a rassemblé encore davantage de personnes devant leur poste de télévision.

Malgré la défaite tricolore – 1-1 puis 4-5 au tirs au but – la chaîne filiale de M6 a ainsi établi son record d’audience historique de même que la meilleure audience jamais enregistrée par une chaîne de la TNT.

De fait, de 22h00 à 00h40, le match de football diffusé en direct a rassemblé quelques 4,1 millions de téléspectateurs (26,2%) et même 5,3 millions à 23h30.

Ces chiffres témoignent en tous cas de l’engouement naissant des Français à l’égard du football féminin et préfigure de surcroît une mobilisation importante dans l’optique de la Coupe du Monde de football 2019. Cette dernière sera alors organisée en France et devrait confirmer la tendance actuelle, tant en matière de succès sportif que populaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.