JO 2024 : Mise en route réussie de #Paris2024 sur Twitter

Mardi 23 juin, à la Maison du Sport Français, le lancement de la candidature olympique de Paris 2024 s’est déroulé dans des conditions inédites, avec la mise en ligne d’un tweet associé à une photographie des sportifs présents sur place.

Ce tweet a alors été partagé par plusieurs centaines de personnes, puis par plusieurs milliers. A bout d’une heure, les différentes interactions autour de l’événement ont permis de placer le hashtag #Paris2024 en tête des dominantes – Trend Topics – pour la France et en quatrième position dans le monde.

Ce jeudi à 10h00, soit moins de 48 heures après la mise en ligne du fameux tweet, le message avait été vu près de 149 millions de fois, signe d’un lancement réussi sur la plate-forme social.

Car au-delà du simple message et de la symbolique associée à la valorisation des athlètes, le souhait des porteurs de la candidature française était de touché un maximum de personnes rapidement et en particulier les jeunes utilisateurs de Twitter, potentiels ambassadeurs du projet et de la génération Paris 2024.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

D’ores et déjà, le compte officiel de la candidature rassemble près de 10 000 followers. Ce chiffre devrait rapidement être atteint et dépassé, notamment lorsque l’on considère l’apport potentiel des 150 sportifs français présents mardi. Ces derniers comptabilisent en effet un total de 5 millions de followers.

Sur Facebook, ce sont près de 5 000 personnes qui sont déjà présentes sur la page officielle.

Pas de doute, l’opération communication est bien lancée pour Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.