JO 2024 : Le Havre s’embarque dans l’aventure olympique

Le Havre se lance dans la course olympique. Si La Rochelle (Charente-Maritime) et Hyères (Var) semblent avoir pris une longueur d’avance, la cité portuaire de Normandie se dévoile aujourd’hui, au travers de pages sur les réseaux sociaux et de l’ouverture d’un site internet.

Ces supports permettront d’obtenir toutes les informations utiles quant à la candidature du Havre pour accueillir les épreuves de voile de Paris 2024.

Le Havre Normandie 2024
Logo de la candidature du Havre – Normandie pour les épreuves de voile des JO 2024 (Crédits – Le Havre 2024)

Pour Edouard Philippe, Maire du Havre et Député de Seine-Maritime, « nous avons un mois pour convaincre de la pertinence de la candidature havraise.

Portée par l’Estuaire de la Seine et l’ensemble de la Normandie, notre candidature est une excellente opportunité pour la capitale dans sa conquête des JO 2024. Nous avons déjà accueilli la voile lorsque la France organisait les Jeux Olympiques, cela illustre l’intérêt historique de notre territoire pour la candidature du Grand Paris.

Nous avons besoin de l’ensemble des Normands pour faire valoir la qualité de notre dossier qui s’inscrit dans une dynamique territoriale forte ».

Cette dynamique territoriale s’est mise en mouvement depuis plusieurs semaines, avec l’appui des régions de Haute-Normandie et de Basse-Normandie derrière le projet du Havre, un projet par ailleurs défendu par les Collectivités et le secteur des entreprises locales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.