Rio 2016 : 5,2 millions de demandes pour la première phase de mise en vente des billets

Le 31 mars dernier, la billetterie des Jeux d’été de Rio 2016 a officiellement ouvert ses portes – pour l’heure uniquement à destination des Brésiliens -, connaissant en vingt-quatre heures, un afflux de 750 000 demandes.

Début mai, soit un peu plus d’un mois après le lancement des services de billetterie, ce sont quelques 5,2 millions de demandes qui ont été reçues et qui doivent désormais être traitées d’ici le mois de juin, période à laquelle les organisateurs dévoileront les résultats et les premiers bénéficiaires des billets d’accès à la prochaine Olympiade.

Brésil

Les personnes qui n’auront pas été sélectionnées à ce moment-là seront toutefois prioritaires dans le cadre d’un second tirage au sort qui interviendra dans le courant du mois d’août.

En mars, outre la Cérémonie d’ouverture du 05 août 2016, la tendance faisait état d’un intérêt particulier pour les tournois olympiques de volleyball mais aussi de football et de basketball. Cette tendance s’est confirmée tout au long de la première phase de réservation, système qui concernera un total de 7,5 millions de billets.

Rio 2016 - Billetterie

Fin 2010, soit quelques mois avant l’ouverture de la billetterie, les services d’organisation des JO de Londres 2012 avaient enregistré environ 2,2 millions de pré-inscriptions pour un total de près de 8 millions de billets d’accès aux compétitions olympiques.

Au final, pas moins de 22 millions de demandes furent reçues par le Comité Organisateur des Jeux d’été de 2012.

Illustrations : Crédits – Getty Images / Kevork Djansezian et Rio 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.