PyeongChang 2018 : Moon-tae Lee nommé Directeur artistique et exécutif des Cérémonies pour les Jeux Paralympiques

Courant avril, le Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de 2018 a instauré un Comité consultatif chargé de l’épauler dans la sélection des personnalités qui devront réaliser et coordonner les Cérémonies d’ouverture et de clôture de PyeongChang 2018.

Un mois plus tard, le Comité d’Organisation a annoncé avoir choisi Moon-tae Lee en qualité de Directeur artistique et exécutif des Cérémonies des Jeux Paralympiques.

Moon-tae Lee - PyeongChang 2018

Actuellement Président de la Fondation Coréenne des Arts Traditionnels de la scène, Moon-tae Lee dispose d’une riche expérience dans le domaine culturel, puisqu’il a déjà produit et réalisé de nombreux programmes de variétés pour Korean Broadcasting System (KBS), qui n’est autre que le principal télé-diffuseur du pays.

Pour le Comité consultatif qui a auditionné plusieurs candidats, l’un des éléments déterminants dans la sélection de Moon-tae Lee, a été sa connaissance et son expertise dans les spectacles mettant en avant des personnes en situation de handicap.

« Moon-tae Lee comprend parfaitement les besoins particuliers et les problèmes des Jeux Paralympiques et fait preuve d’une très grande sensibilité dans ce domaine.

En outre, il sait faire un très bon usage de la technologie et de l’espace qu’offre un stade » a ainsi affirmé le Comité composé de metteurs en scène de renommée internationale.

Concernant le choix du Directeur artistique et exécutif des Cérémonies des Jeux Olympiques, un examen approfondi a été décidé par le Comité d’Organisation qui a fait savoir qu’aucun des candidats ne répondait aux exigences fixées pour les JO 2018.

Illustration : Crédits – PyeongChang 2018

Laisser un commentaire