PyeongChang 2018 lance le compte à rebours des 1 000 jours avant l’ouverture des Jeux d’hiver

Ce week-end du 16 et 17 mai est marqué par une série de manifestations et de célébrations en Corée du Sud, en particulier à Séoul, la capitale, et à PyeongChang, hôte des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.

A 1 000 jours de la Cérémonie d’ouverture, le Comité d’Organisation a ainsi prévu plusieurs événements d’envergure, en présence des autorités locales et nationales et de milliers de spectateurs.

Bannière - 1 000 jours

Cette mobilisation vise bien sûr à célébrer le compte à rebours, mais surtout à déclencher un réel engouement de la population pour un événement majeur qui contribuera à assoir l’ambition de la Corée du Sud en matière de sports d’hiver, à la fois dans les compétitions et dans la pratique amateur.

Ce samedi, la manifestation « Bonheur de PyeongChang, promesse des 1 000 jours » a ainsi réuni 4 000 personnes sur la Place de la Paix au cœur du Parc Olympique de Séoul. Le Président du Comité d’Organisation des JO 2018 (COJOP), Yang-ho Cho, le Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Jong-deok Kim et le Gouverneur de la Province de Gangwon, Moon-soon Choi étaient notamment présents.

Ce dimanche, d’autres manifestations sportives et culturelles sont prévues dans les différentes villes parties prenantes au projet olympique, avec par exemple l’installation de stands promotionnels aux couleurs de PyeongChang 2018, le tournage d’une émission spéciale de télévision, des feux d’artifice ou encore des expositions sur le thème des sports d’hiver.

Comme l’a affirmé un responsable du COJOP, « au-delà des progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent, cette manifestation des 1 000 jours montrera à la Corée du Sud et au monde entier notre passion et notre engagement pour des Jeux Olympiques d’hiver réussis.

Avec la manifestation d’aujourd’hui, nous espérons déclencher une vague d’enthousiasme envers le Mouvement olympique et susciter la fierté de nos concitoyens dans l’ensemble du pays ».

Site internet - PyeongChang 2018

Les festivités des 1 000 jours interviennent en tous cas moins de vingt-quatre heures après la présentation du nouveau slogan des JO 2018 et quelques jours après la mise en ligne des noms officiels des sites des compétitions et de la nouvelle version de la plate-forme Internet de PyeongChang 2018.

Ce dernier se veut plus lisible et fonctionnel, mais aussi plus dynamique avec des rubriques thématiques et une accessibilité optimale sur les différents supports (ordinateur, tablette, portable).

Comme pour l’ancienne version, le site est consultable en trois langues – le Français, l’Anglais et bien sûr le Coréen – mais le Chinois devrait être intégré au dispositif dans les prochains mois.

Illustrations : Depuis le début de l’aventure olympique, la patineuse Sud-Coréenne Yuna Kim est l’égérie du Comité d’Organisation (Crédits – PyeongChang 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.