JO 2024 : Revirement du Maire de Budapest qui apporte désormais son soutien à la candidature

Il y a quelques mois, en septembre 2014, le Maire de Budapest, Istvan Tarlós, estimait qu’une candidature olympique de sa ville était « non viable et irréaliste ».

Aujourd’hui, force est de constater que sous la pression des autorités olympiques et gouvernementales de Hongrie, le Premier Magistrat de la capitale a changé d’avis et considère désormais le projet des JO 2024 comme une réelle opportunité.

Budapest 2024 - Maire

« Budapest et la Hongrie sont prêts à remettre leur candidature pour organiser les Jeux Olympiques de 2024 et ce, avec une bonne chance de succès » a ainsi affirmé Istvan Tarlós en milieu de semaine.

Pour concrétiser ce revirement soudain, le Maire de Budapest soumettra la candidature olympique aux suffrages du Conseil Municipal, le 23 juin 2015.

« Je suis sûr que l’Assemblée Municipale prendra une décision en faveur des Jeux Olympiques et je suis confiant dans le fait que le Parlement de Hongrie continuera de soutenir la candidature aux JO » a par ailleurs déclaré le Maire de la capitale hongroise.

Budapest 2024 - discours du Maire

Ce scrutin devrait intervenir après la présentation de l’étude de faisabilité commandée par le Comité Olympique de Hongrie (HOC), courant février. Il marquera alors le plein engagement des autorités du pays – notamment du Premier Ministre Viktor Orbán – derrière l’ambition olympique de Budapest.

Illustrations : Crédits – Site officiel du Maire Istvan Tarlós

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.