La Ville d’Hyères compte bien se démarquer face à des rivales telles que Marseille, Brest ou encore La Rochelle.
Candidate pour les épreuves de voile du projet olympique de Paris 2024, la cité varoise multiplie les initiatives pour convaincre à la fois la population locale et régionale, mais aussi et surtout, les instances dirigeantes de la Fédération Française de Voile.
Après avoir accueilli une étape de la Coupe du Monde de voile, Hyères a officiellement lancé un formulaire de soutien à destination des entreprises locales. Ces dernières ont ainsi la possibilité de s’inscrire sur un registre accessible sur le site officiel de la Ville.
La cité portuaire a également obtenu le soutien de deux publics bien différents mais qui pourraient, chacun à leur niveau, contribuer au succès de la candidature et le cas échéant de l’organisation.
Ce mardi, l’Office de la Mer – qui rassemble les acteurs de la filière nautique – s’est réuni afin d’apporter son soutien à la candidature de Hyères pour les épreuves de voile de Paris 2024.
Dans le même temps, un soutien similaire a été exprimé par les écoliers hyérois ayant participé au Cross des écoles.
Une banderole aux couleurs de la candidature a notamment été déployée en présence du Député-Maire de la Ville, Jean-Pierre Giran.
3 pensées