JO 2024 : Une délégation française à la rencontre des instances olympiques internationales, les 19 et 20 mai

Une délégation du Mouvement olympique et sportif français se rendra à Lausanne (Suisse), les 19 et 20 mai 2015.

Conduite par Bernard Lapasset, Président de l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique, cette délégation d’une vingtaine de personnes se déplacera aux sièges de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO), de l’Association des Fédérations Internationales des Sports Olympiques d’été (ASOIF) mais surtout du Comité International Olympique (CIO).

Siège du CIO

A cette occasion, le Président de l’institution, Thomas Bach, s’entretiendra avec la délégation française durant près d’une heure.

Cette rencontre interviendra quelques semaines après la visite du Président de la République, François Hollande et précédera de quelques jours celle programmée le 03 juin. Cette dernière marquera alors une étape décisive avant l’annonce officielle de la candidature olympique de Paris pour l’organisation des JO 2024.

Selon toute vraisemblance, l’annonce devrait intervenir dans une fenêtre de tir relativement courte, comprise entre la fin des Jeux Européens de Bakou (12-28 juin) et l’élection de la Ville Hôte des JO d’hiver 2022 (31 juillet 2015).

Et si Paris déclarait sa flamme olympique à l’occasion de la Fête Nationale, le 14 juillet ?

Illustration : Crédits – Rebecca Bollwitt / Flickr

Laisser un commentaire