Martin Fourcade : « On est dans un pays magnifique qui a du mal à rêver ces derniers temps »

Athlète français des derniers Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, Martin Fourcade possède un riche palmarès du haut de ses 26 ans.

Triple médaillé olympique lors des JO 2014 – dont deux médailles d’or – le Catalan a également remporté 6 titres de Champion du Monde entre 2011 et 2015, sans oublier 4 sacres consécutifs au classement général de la Coupe du Monde de biathlon (2012, 2013, 2014 et 2015).

Martin Fourcade - coupes

Avec un tel palmarès, plusieurs dizaines de médailles glanées au cours des dernières saisons et un engagement certain pour différentes causes (UNICEF…), Martin Fourcade est devenu l’une des valeurs sûres du sport français.

Ce mercredi, le biathlète originaire de Céret (Pyrénées-Orientales) a répondu aux internautes du quotidien régional, « L’Indépendant ».

Martin Fourcade

« Sport & Société » a ainsi eu l’occasion de poser deux questions à Martin Fourcade, l’une concernant son implication éventuelle auprès de la candidature olympique de Paris 2024, l’autre concernant le regard porté sur l’idée d’une candidature de Barcelone / Pyrénées pour l’accueil des JO d’hiver de 2026.

– Si le projet olympique de Paris 2024 se confirme, prendrez-vous une part active dans la candidature ? Si oui, sous quelle forme ?

Cette candidature de Paris, c’est une magnifique chose pour la France.

Pour les avoir vécus deux fois, c’est l’un des plus beaux événements qui m’a été donné de vivre. On est dans un pays magnifique qui a du mal à rêver ces derniers temps. Les Jeux peuvent être ce projet.

Je suis 100 % pour ! Quant à mon rôle, ça serait pour porter cette candidature.

– Outre la probable candidature olympique de Paris, une candidature commune Barcelone / Pyrénées a été évoquée pour les JO d’hiver 2022 et pourrait être présentée pour l’échéance 2026.

Quel regard portez-vous sur cet éventuel projet catalan ?

C’est un projet que je trouve très favorable, à la fois pour l’Olympisme et pour le côté développement régional.

Si le projet venait à se concrétiser, je pense bien avoir une part plus prenante.

Illustrations : Crédits – Page officielle Facebook
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.