JO 2024 : La Rochelle proposera sa candidature pour les épreuves de voile, le 20 avril

Alors que la candidature olympique de Hambourg (Allemagne) a choisi Kiel comme site candidat pour les épreuves de voile, la candidature de Paris devra trancher dans les prochains mois et effectuer un arbitrage entre les sites qui se sont d’ores et déjà positionnés – La Rochelle et la Normandie – et ceux qui devraient se déclarer prochainement (Marseille, Bretagne).

Le 21 mars dernier en tous cas, le Maire de la Préfecture de Charente-Maritime avait convié plusieurs acteurs de la filière nautique afin d’apporter un soutien ferme à la candidature de la ville pour abriter les épreuves de voile de Paris 2024.

Aujourd’hui, au lendemain du vote du Conseil de Paris en faveur d’un projet olympique, Jean-François Fountaine va plus loin, et annonce ainsi le positionnement à venir du Conseil Municipal.

La Rochelle - Fountaine

« Le Conseil de Paris a rendu, lundi 13 avril, un avis favorable pour présenter sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Enthousiaste par cette décision, nous proposerons, lors de notre prochain Conseil Municipal de soutenir la candidature de Paris et de porter auprès d’elle celle de La Rochelle pour l’accueil des épreuves de voile.

Dès le 21 mars, nous avions commencé à prendre les devants en mobilisant les sportifs du Pôle France autour d’une réunion de travail, en présence de la Région et du Département.

Cette candidature sera portée par nos champions qui ont exprimé leur soutien unanime.

Nos atouts pour accueillir ces épreuves sont indéniables : un plan d’eau exceptionnel et un environnement sportif, humain, écologique et culturel du territoire en adéquation avec les valeurs de l’Olympisme ».

Illustration : Crédits – Julien Chauvet / Ville de La Rochelle

Laisser un commentaire