JO 2024 : La candidature de Hambourg séduit les Allemands

Désignée par le Comité Olympique Allemand (DOSB) il y a quelques semaines, la candidature de Hambourg pour l’organisation des Jeux d’été de 2024 semble soulever toujours autant d’enthousiasme au sein de la population.

Ainsi, selon un récent sondage mené par l’institut Penn Schoen Berland (PSB), 77% des Allemands sont favorables à l’accueil des Jeux dans leur pays.

Hambourg - rassemblement populaire et feu d'artifice

Cette adhésion massive – avant même le lancement officiel de la course olympique en septembre prochain – dépasse les clivages, la candidature recueillant un soutien massif chez les femmes comme chez les hommes et ce, quelque soit l’âge.

De fait, 71% des femmes et 79% des hommes se prononcent positivement pour l’organisation de l’événement olympique en Allemagne, tandis que 84% des jeunes âgés de 16 à 29 ans et 70% des personnes âgées de plus de 70 ans se déclarent favorables à une telle entreprise.

Dernier enseignement de cette enquête et non des moindres : 76% des sondés considèrent que la ville de Hambourg est le bon choix pour porter les couleurs allemandes.

Cette tendance devra toutefois être confirmée cet automne.

En octobre ou novembre 2015, les habitants de Hambourg devront ainsi se positionner quant au soutien qu’ils souhaitent apporter à la candidature. L’option d’une « consultation citoyenne » semble aujourd’hui privilégiée, sans que le terme de référendum ne soit toutefois avancé.

Illustration : Le 20 février dernier, plus de 20 000 personnes se sont rassemblées à Hambourg pour afficher leur soutien à la candidature olympique (Crédits – Hambourg 2024)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.