La Chine est ambitieuse et le fait savoir. Après avoir accueillir avec fastes les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2008, Pékin vise désormais l’organisation des Jeux d’hiver de 2022.
Une manière de maintenir l’intérêt de la Chine sur la scène internationale et d’attirer investisseurs et touristes, notamment dans les stations de ski en cours de développement.
Pour réussir ce pari, le Comité de Candidature de Pékin 2022 a participé jeudi dernier, à l’inauguration du plus grand parc à glace d’Asie.
D’une superficie de 15 000 m², ce parc est une invitation à patiner et à s’initier à la pratique des sports d’hiver, notamment le hockey-sur-glace.
Implanté à proximité des grandes installations qui ont servi aux JO 2008 et qui aujourd’hui sont intégrées au projet pour les JO 2022, ce parc se veut une vitrine de la candidature.
Pour Zhao Yinggang, responsable de Pékin 2022, “nous voulons accueillir plus d’événements liés aux sports d’hiver en Chine. La compétition en soi est une étape pour que les athlètes puissent s’améliorer.
C’est aussi une chance de démontrer la capacité d’accueil de la ville et une bonne opportunité de renforcer le goût des habitants pour les sports d’hiver”.
Outre l’inauguration de ce vaste équipement, le “Ice World Sports Land”, les autorités chinoises ont récemment dévoilé la liste de quelques uns des grands événements qui se dérouleront au cours de la saison hivernale 2014-2015 en Chine ainsi que la stratégie de communication et de promotion en ce qui concerne les sports d’hiver.
3 pensées