JO 2022 : Pékin inaugure le plus grand parc à glace d’Asie

La Chine est ambitieuse et le fait savoir. Après avoir accueillir avec fastes les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2008, Pékin vise désormais l’organisation des Jeux d’hiver de 2022.

Une manière de maintenir l’intérêt de la Chine sur la scène internationale et d’attirer investisseurs et touristes, notamment dans les stations de ski en cours de développement.

Pékin 2022 - parc à glace - inauguration

Pour réussir ce pari, le Comité de Candidature de Pékin 2022 a participé jeudi dernier, à l’inauguration du plus grand parc à glace d’Asie.

D’une superficie de 15 000 m², ce parc est une invitation à patiner et à s’initier à la pratique des sports d’hiver, notamment le hockey-sur-glace.

Pékin 2022 - parc à glace

Implanté à proximité des grandes installations qui ont servi aux JO 2008 et qui aujourd’hui sont intégrées au projet pour les JO 2022, ce parc se veut une vitrine de la candidature.

Pour Zhao Yinggang, responsable de Pékin 2022, « nous voulons accueillir plus d’événements liés aux sports d’hiver en Chine. La compétition en soi est une étape pour que les athlètes puissent s’améliorer.

C’est aussi une chance de démontrer la capacité d’accueil de la ville et une bonne opportunité de renforcer le goût des habitants pour les sports d’hiver ».

Pékin 2022 - parc à glace - tremplin

Outre l’inauguration de ce vaste équipement, le « Ice World Sports Land », les autorités chinoises ont récemment dévoilé la liste de quelques uns des grands événements qui se dérouleront au cours de la saison hivernale 2014-2015 en Chine ainsi que la stratégie de communication et de promotion en ce qui concerne les sports d’hiver.

Illustrations : Crédits – Captures d’écran / 7MSports

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.