JO 2022 : Sportifs de haut niveau et citoyens chinois soutiennent Pékin dans une nouvelle vidéo

Un peu plus d’une semaine après la visite de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO), la candidature olympique chinoise dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo promotionnelle.

Pékin 2022 - clip vidéo

Mais à l’inverse des clips habituels présentés par les candidatures aux Jeux, Pékin 2022 a fait appel à la fois à la participation du public chinois ainsi qu’à plusieurs grands noms du sport et de la culture à l’échelle nationale et internationale.

Les extraits-vidéos amateurs sont ainsi entremêlés de messages de soutien de Yao Ming, légende du basketball ; David Beckham, footballeur anglais et mannequin ; Shaun White, double Champion olympique de snowboard half-pipe (2006 et 2010) ; Zhou Yang, double Championne olympique de patinage sur piste courte 1 500 mètres (2010 et 2014) et Championne olympique en relais 3 x 1 000 mètres (2010) ; Zhang Hong, Championne olympique de patinage sur piste courte 1 000 mètres (2014) ; Yang Yang, Championne olympique de patinage sur piste courte 500 et 1 000 mètres (2002) ou encore de Yan Han, Champion de patinage artistique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2012 et de Lang Lang, pianiste chinois mondialement connu.

Illustrations : Crédits – Pékin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.