JO 2024 : Rassemblement populaire et feu d’artifice à Hambourg

La cité de Hambourg est bien décidée à obtenir les faveurs du Comité Olympique Allemand (DOSB) et le cas échéant, du Comité International Olympique (CIO).

Reprenant les grands axes de la candidature aux Jeux d’été de 2012, les promoteurs de Hambourg 2024 multiplient les initiatives pour promouvoir leur dossier et ainsi séduire la population, la classe politique et les milieux économiques.

En parallèle du lancement d’une série de timbres postaux, la candidature de Hambourg a déployé d’immenses affiches dans les stades, sur les principales artères de la ville tout en organisant des manifestations de soutien dans le hall principal de l’aéroport ou dans les centres commerciaux de la région.

Hambourg 2024 - 20 février 2015

Mais aujourd’hui, Hambourg 2024 souhaite passer à la vitesse supérieure et ce, quelques jours avant un sondage qui s’annonce décisif pour la cité de l’Elbe et sa rivale Berlinoise et un mois avant la décision officielle du DOSB.

De fait, les partisans de la candidature sont invités à se rejoindre ce vendredi soir, dès 18h00, sur les rives du lac Binnenalster. pour ce qui s’apparente à une véritable démonstration de force.

Des milliers de torches olympiques seront alors confiées aux participants, qui peuvent également venir avec leurs propres lanternes artisanales. Ce rassemblement permettra alors de manifester le soutien populaire à la candidature olympique, avant qu’un feu d’artifice n’embrase le ciel de Hambourg à partir de 18h30.

Hambourg 2024 - feu d'artifice

Pour rendre cette manifestation exceptionnelle et à la mesure des enjeux, le Comité de Candidature mise sur les réseaux sociaux et sur le bouche à oreille.

A l’heure actuelle, plus de 100 journalistes sont annoncés sur place, sans compter l’inscription de plus de 7 000 personnes sur Facebook.

Illustrations : Crédits – Hambourg 2024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.