Tokyo 2020 : « NEC » et « Fujitsu » rejoignent le programme des partenaires

Deux de plus ! Cette nuit, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo (Japon) ont dévoilé le nom de deux nouveaux partenaires dans le cadre du programme marketing, servant à financer une partie des dépenses liées à l’événement.

Après avoir comptabilisé le soutien de Canon hier, Tokyo 2020 accueille dans ses rangs les entreprises NEC et Fujitsu qui intègrent la liste des Partenaires Or.

NEC - logo

NEC apportera son expertise dans les domaines « Équipement et logiciel spécialisés de sécurité publique » et « Équipement réseau ».

Pour le Président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, « la participation active de NEC – une des plus grandes entreprises japonaises – sera un facteur de réussite supplémentaire pour les Jeux de Tokyo 2020.

Non seulement NEC fournira aux Jeux un équipement réseau de pointe, mais l’entreprise contribuera aussi à la sécurité physique des Jeux grâce à l’utilisation de son équipement et de ses logiciels de sécurité publique.

Nous sommes ravis de coopérer avec les équipes de NEC pour livrer de superbes Jeux en 2020″.

Entreprise plus que centenaire, NEC est spécialisée dans les services d’information et de communication et les technologies réseau au bénéfice des entreprises et des particuliers et ce, grâce à l’intervention de plus de 142 000 employés.

Ce partenariat, comme celui avec Canon ou Fujitsu, renforce encore une fois la volonté des autorités japonaises de livrer des Jeux à la pointe de la technologie.

Comme l’a précisé Nobuhiro Endo, Président de NEC, « nous espérons que ces Jeux deviendront connus comme les meilleurs jamais organisés. Nous nous engageons à mettre en place de nombreuses innovations pour permettre aux gens de profiter de Tokyo 2020.

NEC a depuis longtemps supporté diverses initiatives visant à promouvoir une société durable, notamment en sponsorisant le tennis en fauteuil roulant depuis plus de 20 ans.

A présent, NEC souhaite renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples et créer une société prospère dans laquelle la nature humaine pourra donner son plein potentiel. Et c’est notre souhait le plus cher que de voir nos efforts contribuer à la promotion et à l’avancée des Mouvements olympiques et paralympiques ».

Fujitsu - logo

Suite à la signature du partenariat avec NEC, le Comité d’Organisation des JO 2020 s’est engagé avec une autre multinationale spécialisée dans les technologies de pointe : Fujitsu.

Cette dernière intègre elle-aussi la liste des Partenaires Or et sera la figure de proue dans le domaine « Matériel informatique des centres de données ».

Avec cet apport, le programme marketing de Tokyo 2020 consolide la situation financière et logistiques des Jeux.

Selon Yoshiro Mori, « Fujitsu contribuera de manière significative aux succès des Jeux en fournissant le matériel informatique des centres de données, indispensables au bon déroulement des Jeux.

Tout le Comité d’Organisation est prêt à travailler avec les employés de Fujitsu ».

Il faut dire que l’entreprise nippone est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), employant près de 162 000 personnes dans plus de 100 pays et générant des revenus de l’ordre de 46 milliards de dollars selon les données communiquées pour l’année 2013-2014.

Le partenariat avec les JO 2020 constitue dès lors, selon Masami Yamamoto, Président Directeur Général (PDG) de Fujitsu, « un grand plaisir.

En tant que partenaire pour le matériel informatique des centres de données, Fujitsu contribuera au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 dans le cadre des solutions technologiques intégrées, créées et managées par le partenaire olympique mondial ATOS pour les Jeux de 2020.

Fujitsu, en employant 29 athlètes olympiques et paralympiques ayant participé aux dix dernières éditions des Jeux, continuera de promouvoir le sport ».

Illustrations : Crédits – NEC et Fujitsu

Laisser un commentaire