Rio 2016 : Festivités grandioses à Copacabana pour les 450 ans de la ville

Pour marquer le passage à la nouvelle année, les autorités brésiliennes ont prévu un spectacle pyrotechnique gigantesque : 34 000 fusées seront tirées depuis onze bateaux ancrés aux abords de la célèbre plage de Copacabana.

Rio - Copacabana

Des éléments du dispositif écriront par ailleurs le message « Rio 450 » dans le ciel et ce, afin de lancer les festivités liées aux 450 ans de la ville. Peu avant, un message du Pape François sera retransmis sur les trois écrans géants disposés sur la plage, message au cours duquel il devrait aborder la date anniversaire de la cité brésilienne.

Environ 2 millions de personnes devraient assister à ces festivités de grande ampleur.

Outre cette célébration, les autorités auront sûrement à cœur de partager l’avancement des travaux olympiques à un peu plus de 580 jours de la Cérémonie d’ouverture des premiers Jeux organisés sur le sol Sud-Américain.

La ville se transforme, que ce soit au niveau des Parcs Olympiques ou bien au niveau des infrastructures urbaines. Plusieurs grands chantiers ont déjà abouti, tandis que d’autres installations devraient voir le jour au cours de l’année 2015 : Tunnel 450 et lignes de métro, réservoirs de stockage des eaux pluviales, Musée de Demain, AquaRio

Une année qui sera également marquée par l’organisation des premières épreuves-tests des JO.

Illustrations : Crédits – Cidade Olimpica

Laisser un commentaire